FB%20lorna_edited.jpg

Lorna Lawrie

Danseuse, chorégraphe, pédagogue, professeure diplômée en danse classique et contemporaine, Lorna a également obtenu un diplôme en art dramatique à l’université nationale de Córdoba, en Argentine.

Elle découvre le butô en 1997 dès lors cette danse est devenue peu à peu  le langage artistique prédominant pour son travail de création, de transmission pédagogique et  son entraînement personnel. Après avoir rencontré plusieurs maîtres au Japon et en Europe et avoir participé à des nombreuses recherches et créations pendant sept ans à Paris,  elle s’installe dans le Sud de France, où elle réside actuellement. 

« Je trouve finalement dans le butô une danse qui propose et réclame le risque profond et nécessaire de continuer à se questionner. »

 
LORNA POUR BIO.jpg

2015, la Cimenterie, Forcalquier  © Yann Servin

2008  Master de recherche au Département en danse de l’université Paris 8, autour du butô et la peinture de Francis Bacon.

 

Entre 2009 et 2012 dirige le projet « Butô ouvert », un espace de création et réflexion autour du butô à Paris, et création de  la Cie Seuil avec le musicien acousmatique Michel Titin-Schnaider. 

Depuis 2014 : direction artistique de Tacuabé danse butô.

En 2015 création de l’association EMPREINTE EN MOUVEMENT dans la région du 04. L’expérience et la réflexion autour de la notion et la construction du « corps » aujourd’hui constitue l’axe primordial des actions de cette association.

écouter  l'interview de Lorna Lawrie