« Suite à votre invitation,

nous avons décidé d’habiter cet espace avec notre danse ; en portant notre histoire mais en écoutant aussi la sienne. 

Particulièrement intéressés à danser autour du thème de la mémoire collective et sa résonance dans le corps, cette présentation rassemblera des moments individuels et en groupe que l’on dansera en écho avec ce lieu qui nous convoque.

L’articulation entre l’individuel et le collectif, la participation à la vie quotidienne d’un espace où se sédimente la mémoire de plusieurs générations nous inspirent.

En partant de la place  Marcel-Pointet,  plusieurs scènes de danse se dérouleront suivant un parcours à travers duquel le public découvrira  différents coins de la cité.

Cherchant à comprendre et habiter ces particularités architecturales, ces danses se composent entre images du passé, présent et futur, comme une toile d’araignée temporelle qui se tisse dans l’espace qui les rassemble. Notre intervention se déroulera entre le paysage végétal et l’architecture remarquable de cet espace de vie qui a permis au plus démunis de vivre dans des conditions plus dignes depuis des générations. »

Performance inscrite dans un projet artistique avec le local "Mémoires de cité-jardin" de Stains et une classe de lycéens (option arts) de Stains