2021

La Femme coupée en deux

22 octobre 2021

POUR ECEES 05.jpg
POUR ECEES 04.jpg
POUR ECEES 06.jpg

Création 2021, dans le cadre du festival international de musique acousmatique et de danse, En chair et en son, qui a eu lieu, pour sa sixième édition, du 19 au 23 octobre 2021 au théâtre Aleph d'Ivry-sur-Seine (94200).

http://en-chair-et-en-son.fr/

 

​Tacuabé, en binôme avec la compositrice Laurence Bouckaert, danse sur le thème de sa musique "La Femme coupée en deux", dont le titre évoque le célèbre tour de magie et met en scène plusieurs espaces sonores.

À ces strates musicales répondent les corps multiples des danseuses et du danseur de Tacuabé.

Le groupe relève le défi de s’approprier une musique déjà composée pour créer, à travers le prisme de ses corps, cette proposition pour le festival. Une rencontre qui donne chairs à la femme démultipliée entre résistance et délivrance. Tacuabé creuse les sons en cherchant autant les discordances que les résonances.

 

Dansent : Laurence Guez, Frédéric Lesté-Lasserre, Jutta Mayer, Ghislaine Parent, Christine Rosas et Chapô

Direction artistique : Lorna Lawrie

Composition et interprétation sur l'acousmonium : Laurence Bouckaert

Tacuabé et Lorna Lawrie sont parties en résidence de création à Étoile-sur-Rhône (26800) pour préparer cette performance et remercient vivement Cécile Raymond pour son accueil et son sens de l'organisation.

Une sortie de résidence a eu lieu au Trouillet (07440) le dimanche 26 septembre 2021 dans le cadre d'une journée de danse butô de la Cie Transit.